mercredi 22 juin 2011

Compte rendu Magny-Cours du 18-19 Juin


-Vendredi
78 engagés
Arrivé jeudi soir, une fois de plus les autres concurrents ont pu s'entrainer le jeudi.
Les essais se passent bien, personne ne me passe, et je double certains leaders du championnat,
mon stage avec Sébastien Charpentier (double champion du monde 600) à été productif !
Je fatigue par contre assez vite malgré mon entrainement intensif, je pense à cause de problème de dos, m'empêchant de bien dormir la nuit. Je finis la journée avec un chrono de 1.50.5, le premier du championnat ayant roulé en 1.50.4 je suis très proche



-Samedi
Essai qualificatif:
La pluie arrive, notre série partira sous le mouillé, je pars et me sens en confiance,
très tôt Fabrice mon mécanicien me panneaute la 1ère place, que je garde toute la série, en 2.04.2 avec 1.5 seconde d'avance sur le 2ème.
Course qualificative:
La piste était mouillé pour la série précédente, mais un grand soleil et du vent nous sèchent le bitume.
DĂ©part premier de la demi finale N°2, je fais un bon dĂ©part et boucle 3 tours en tĂŞte et me fais passer par 2 pilote plus rapide que moi, mais je reste pas loin. J’amĂ©liore mon chrono en 1.49.2 et fini Ă  10 seconde du premier. Mon pneu arrière est dĂ©jĂ  marquĂ© par cette session de seulement 30 minutes, ce qui veut dire que ma suspension arrière est mal rĂ©glĂ©e (j'ai effectivement un mouvement lors des longues accĂ©lĂ©rations. Très satisfaisant je marque 1 point pour le championnat.

-Dimanche:
Je part 5ème une fois les 2 demi-final cumulĂ©s, mais les pilotes de la sĂ©rie ayant couru sous la pluie en demi final N°1 n'ont du coup pas utilisĂ© leurs pneus sec, il vont donc partir avec des pneus neufs, ce qui est un avantage certain!






La course:
Départ, je me place 3ème au premier virage et garde cette place pendant 2 tours avant de me faire passer par 2 pilotes leader du championnat et me replace 5ème, mais les accélérations sont difficiles, car mon pneu commence déjà à glisser et je vois bien que je suis le seul dans ce cas. Malheureusement un faux point mort en entrée de virage très rapide, me fait relever la moto pour ne pas chuter, je perd 3 place d'un coup ! Je perds un peu de motivation et me fait dépassé! Suite à tous ces événements je me rends compte que je ne me suis pas concentré à bien respirer dans les lignes droites, et me sens fatigué. Je me remotive et reprends le dessus. Je repasse un pilote et remonte sur le 10ème, mais trop tard, c'est le drapeau à damier. Je fini 11ème, mon pneu arrière est déchiré pour seulement 1heure de roulage (demi-final + final).

Prochaine course le 9-10 Juillet à Pau, il faut que je règle mon amortisseur pour ne plus avoir ce problème qui ma gâché la final.

Merci Ă  tous mes sponsors !

Martignon pneus http://pneu-4x4-prix-pas-cher-achat-vente.martignonpneus.com/
Sagaz motor Honda http://www.sagaz-toulouse.com/
Renault Labege http://www.pagesjaunes.fr/pro/avis-renault-labege-automobiles-00488274-32203900-L03125400
Amis Bois http://www.ami-bois.fr/
Dekalco http://www.dekalco.com/
Sexy Center http://www.sexycenter-online.fr/
Luc atlanta http://www.luc-atlanta.com/
Movida http://www.movidaclub.fr/portail/
Benoist Arin Osteopathe http://www.osteotoulouse.com/
L'amerigo vespucci http://www.pizzeria-balma.com/
Bistro crampel http://www.bistro-crampel.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire