vendredi 16 septembre 2011

Compte rendu Ledenon du 10-11 Septembre

-Vendredi: De nouveau sur le circuit de ledenon ou j'avais réussi à rouler en 1.29.9, avec la différence que mes réglages de suspension ne sont plus bon car j'ai changé les ressorts avant et arrière. Je roule dans les premières séances à 1 seconde de mes chronos de référence, autour des 1.30.--. Je prends les 4 séances de roulage autorisé dans la journée, même si il faudrait que je m'économise pour la suite du week-end. Fin de matinée, les contrôles techniques et administratifs sont bouclés, et j'ai changé le pneu arrière pour l'après midi.
Première séance de l'après midi je pars, et la moto est incontrôlable, elle guidone, glisse et bouge au freinage. Je m'arrête dépité, et eric barouillet me fais penser à la pression des pneus, et la j'avais oublié de vérifié la pression après le changement du pneu par dunlop, j'avais donc 3.5kg au lieu de 1.6kg !!! Problème résolu la moto remarche ! Je peaufine tout au long de l'après midi et fini avec une moto quasi parfaite. Assez content.

-Samedi:
Essai qualificatif: Je pars derrière les 2 premiers du championnat, on chauffe les pneus, et au dernier virage Gazz, mais je n'arrive pas à suivre dans la première montée, trop de différence moteur d'entrée !! Je fais 4 ou 5 tours et m'arrête. Je suis alors 11ème en 1.29.9, très déçu de pas avoir amélioré. En regardant l'écran des chronos ma position évolue avec le chrono des autres, 12, 14, 15,18,19ème aie, va falloir repartir ! Au premier tour on me panneaute 22ème ! Bon faut que je me bouge le c..  ! Il y a alors moins de personne sur la piste et me concentre dans les trajectoires ! A mon arrêt au stand je suis repassé 11ème avec un chrono de 1.28.6 ! Très content du chrono. Et à 3 dixième du meilleur chrono de la CBR600 de Nigon en pirelli la semaine passée et de Maitre en promosport avec la pôle en 2009 !

1ère course: Pareil que à Ales, seul les meilleur sont venu à ledenon, nous sommes donc assez pour éviter les demi finales. Départ normal, (petit mal de tête et de cervicale) j'évite par contre mes fautes de la première et garde ma 11ème place au premier tour. Je me fais dépassé dans la ligne droite après la ligne, mais repasse rapidement au premier freinage. Une chute devant, je passe 10ème et n'arrive pas à suivre les gars devant moi, mais arrive à prendre la distance avec ceux derrière. Je finis 10ème de la course de 16 tours.
De nouveau un top 10 et toujours première Honda.

-Dimanche: Très bon départ et la rage de vaincre ! Je double d'entrée de jeu et ferme bien les portes. 7ème au premier tour, je me fais doublé par le 3ème de la première manche, et double un autre pilote pour me retrouver 7ème. Je m'applique et me concentre en suivant le pilote qui ma doublé. Il part mais je prends aussi de l'avance sur mes poursuivants. On me panneaute 2.5s d'avance puis quelques tours après(9/18)  1.5s, je me reconcentre et garde ces 1.5seconde d'avance pendant 5/6 tours. Puis j'arrive sur un concurrent (d'habitude entre 10 et 15ème, et derrière moi depuis le début de course) complètement à l'arrêt dans la descente, je me dis qu'il à un problème, mais il reste lent et ce met sur la trajectoire, il me coince complètement mais je n'ai pas oser le doubler car je pensais qu'il allait élargir pour rentrer au stand. Malheureusement non, il garde le point de corde (et j'ai perdu l'avance sur mon poursuivant) et n'accélère au début de la grande montée qui conditionne la ligne droite, je n'ai donc pas pu non plus et me fais doublé par le N°2 qui me passe avec 20-30km/h de plus dans la montée, car lui n'a pas était gêné... Je ne fixe alors que lui et arrive à remonter l'avance prise dans la ligne droite. Plus qu'un tour, je tente de le doublé au frein mais nous élargissons tous les 2. J 'ai pu voir un endroit où passer après, mais ça risque d'être un peu violent, et je pense au 24h du mans dans 2 semaines. Je le suis donc, et dans la dernière ligne droite il se loupe un rapport, mais étant collé à ça roue, j'ai du couper les gaz aussi pour pas lui rentrer dedans. J'aurai du rester à côté et je l'aurai doublé.Course fini. Le pilote retardataire ne m'avais pas vu, et il c'est excusé. Très content du week-end. Chrono en course 1.28.6


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